évolution du garde-meuble
Juste après les dinosaures, sur notre planète, en 1995, naissaient déjà des solutions de stockage. C’était une époque! Le téléphone portable n’existait pas encore, c’est vous dire… La préhistoire. Avec le recul, quelle évolution du garde-meuble! Il fallait alors donner une durée de stockage et être sur de n’avoir besoin de rien récupérer entre temps. Certains systèmes avant-gardistes proposaient un accès à vos affaires, moyennant finance et grande patience, le temps de « sortir votre caisse ». Manque de bol, le carton convoité est tout au fond, et là tout le monde s’énerve. Vous d’abord -parce que c’est rageant- mais aussi le gars qui attend avec son chariot élévateur pour ranger à nouveau votre caisse, – j’ai pas que ça à faire, c’est que je bosse, moi!-
Et oui, en ces temps là, le garde meuble demandait patience, pragmatisme et une bonne dose de résignation. Seul un impératif incitait à s’embarquer dans cette aventure.
Puis tout à basculé : apparition du self stockage ! Aspect pratique inégalé. Sécurité et sérénité pour l’entreposage de vos affaires. Ce rangement pour tous allie souplesse et flexibilité. C’est la solution adaptée au mode de vie actuel pour garder les meubles, les cartons, les affaires d’hiver pendant l’été et les accessoires d’été pendant l’hiver. C’est pourquoi le self stockage est la solution préférée des français, des européens et avant eux des américains, bien sûr.